Devant le PC

Publié dans : Devant le PC
Mardi 26 novembre 2013 2 26 /11 /Nov /2013 14:43

Vignettes-5715.JPG

J'aurais pu écrire sur des sujets bien plus intéressants, j'en ai des thèmes qui se bousculent au portillon :

- de comment mes Fatals préférés sont beaux sur fond bleu quand ils font leur shooting avec Mme la ministre pour lutter contre les violences faites aux femmes !

- de comment je soutiens à fond et même plus qu'à fond ma copine Nathalie qui part en désintox

- de comment je me dis qu'en ce moment ma vie sans homme me convient plutôt bien et que je redoute l'atterrissage

- de comment j'en peux plus de pas avoir une thune...

 

Mais non, aujourd'hui je vous parle de mon blog adoré, mon chef d'œuvre perso, mon espace à moi, mon bout de jardin virtuel que j'aime construire, entretenir, décorer.

 

Il y a quelques jours, j'ai repensé à une ancienne copine avec laquelle je m'entendais vraiment bien lorsque nous faisions des avis sur des produits de conso sur une autre plateforme. Voilà de nombreuses années maintenant que nous sommes en contact (alors que nous ne nous sommes vues qu'une seule fois, 5mn entre deux trains) et je l'ai toujours dans mes amis Facebook, sauf que comme elle y raconte beaucoup sa vie, je l'ai paramétrée de façon à ne pas trop la voir.

Et là je me dis : Mais pourquoi elle n'a pas de blog ? Elle s'y épanouirait vachement plus !!! Alors je lui parle de mon idée, lui montre le mien, bref, la graine est plantée dans sa tête de blonde (oui, j'ai des amies blondes aussi, y'a pas de raison hein...)

 

Le drame arriva quelques jours après... Ni ma sœur Anne ni moi-même ne voyons rien venir du côté de la future blogueuse, alors je vais aux nouvelles et j'apprends qu'elle est un peu en galère pour créer son nouveau terrain de jeu du côté d'Overblog (que je lui ai naïvement conseillé). Alors je me transforme en hotlineuse et décide de faire les étapes de création d'un blog factice en même temps qu'elle pour pouvoir lui donner les bons conseils !

Et là je me retrouve devant un espèce de truc innommable, bleu, tout moderne qui fait genre "je suis intuitif et simple, aime-moi" : la nouvelle console administrateur d'OverBlog !

 

Bon... Je suis confiante et tout va s'arranger, je tapote sur google mon meilleur ami un truc du genre "revenir ancienne version overblog" et je commence à papillonner d'un forum à l'autre.

Mes mains commencent à être un peu moites : manifestement il n'est pas possible de se servir de l'ancienne administration avec un nouveau blog... Bon... Ben tant pis, je vais lui trouver d'autres plateformes à ma copine... Car je sais qu'elle est comme moi, elle va avoir besoin de personnaliser son espace et les pauvres outils de personnalisation que j'ai vu sur le nouvel OB sont déjà limite suffisant pour un enfant de 6 ans, alors non !

 

Et d'un coup d'un seul je vois la phrase qui TUE (limite je ne faisais que parcourir, je ne lisais plus étant donné que j'avais déjà eu ma réponse, mais ces quelques mots m'ont sauté à la gorge, littéralement !) :

"On y passera tous, ce n'est qu'une question de temps !"

 

Argh ? qu'est-ce que ? quoi ???

 

Mais non, mais moi je ne veux pas en fait !!! J'ai pas envie de me retrouver avec un blog uniformisé où le seul truc que tu peux changer c'est la couleur de la police ! NON !

Alors ça va, j'suis pas la plus malheureuse des internautes, j'ai touché le HTML dans mes années d'ado, je peux me débrouiller un chouïa, mais le PHP et MySQL me sont complètement étrangers, il faudrait que j'apprenne, et franchement ? Pffff, pas envie !

 

 

Aujourd'hui voici mon dilemme : j'ai tant aimé OB mais je sais qu'il va me décevoir durant les prochaines semaines (ou les prochains mois si je suis chanceuse). Je pense à migrer sur Wordpress (j'ai fait un test de design déjà, et je pense qu'il pourrait me convenir, mais je ne connais pas son mode de fonctionnement, si ça se trouve il va me saouler aussi et je serai SBF -sans blog fixe-)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : culture geek
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 4 commentaires ?
Publié dans : Devant le PC
Samedi 23 novembre 2013 6 23 /11 /Nov /2013 12:45

Vignettes-5653.JPG

J'en ai pas beaucoup d'addictions moi... Bon, ok, y'a la clope. Bon, puis l'alcool en société... Ok, y'a la bouffe aussi parfois (le pain de mie grillé avec du beurre salé)... Et puis c'est vrai que j'ai du mal à me passer de mes produits Lush !

 

J'ai pas beaucoup plus d'addictions que les autres gens moi... (c'est plus franc tourné comme ça, effectivement !) Mais y'a un truc qui me poursuit, une envie que quand je tombe dedans c'est juste terrible que je m'en sorte, une pulsion qui dure sur le moment et qui laisse même des séquelles par la suite (définition de toute addiction qui se respecte) : Mon écran !

 

Alors ma came, c'est pas la télé, ni mon écran de vidéoproj', ni les écrans publicitaires qui fleurissent partout (vous m'imaginez plantée devant un panneau publicitaire dans le métro, scotchée et incapable de bouger ? Non... heureusement non !).

Non, mon kiff c'est l'ordinateur (n'importe lequel mais vachement plus le mien) et les smartphones (même principe), je peux y rester collée des heures et ce en y exécutant des taches de la première importance (du boulot, des réponses aux mails, de la promo pour ce blog...), comme ne rien y foutre du tout (jouer aux sims, cliquer sur the useless web pour voir les sites les plus inutiles au monde...) .

 

Je suis dans une période d'addiction intense, et principalement car j'ai plus rien à foutre au boulot vu qu'on a retiré de mon dernier remplacement, alors je surfe, j'écris, je lis, je crée des objets photo, je trie mes photos, je publie de vieilles photos, je réponds aux comms des gens sur mes vieilles photos, je joue, je parle, je regarde des trucs, j'écoute des trucs, je réponds à mes mails, mes alertes, mes commentaires, je range mes disques durs, je cherche des trucs capitaux sur wiki (genre comment apprivoiser un chat sauvage, que faire de tous ses vieux bouts de savons ou comment apprendre à faire la roue à un singe bonobo -ok, la dernière est inventée, j'avoue-)

 

Et hier j'ai fait une overdose. J'ai commencé à être sur le pc à 8h30... Lorsque je me suis arrêtée pour manger à 13h00 j'ai pris le relais sur l'iphone pour lire des VDM ou des DTC. Dès la fin de mes spaghettis bolo (ouais, en plus je mange super varié, z'avez-vu ?) je suis retournée me scotcher au pc pour finir deux trois trucs avec la ferme intention de ne pas m'y attarder.

 

Et puis d'un coup j'ai tilté sur un blog et de fil en aiguille je me suis retrouvée en possession d'un manuscrit de près de 500 pages sur l'histoire perso de l'auteur du blog.

Je transforme le pavé en pdf pour pouvoir le lire de temps en temps sur mon iphone, entre deux occupations IRL me disais-je... Quelle sotte. J'ai commencé à le lire vers 18h, je n'ai pas décroché jusqu'à  3h ou 4h du matin (j'sais plus bien) !

L'histoire est absolument hallucinante, je ne vous en dirai rien de plus (pasque c'est un secret :)) mais sachez que s'il est édité un jour, je lui ferai de la super-méga publicité !

 

Même lorsque je faisais une pause clope j'emportais l'iphone avec moi pour continuer ma lecture, il n'y a que les messages d'un ami sur Facebook qui ont réussi à me tirer de ma lecture passionnée (mais bon du coup j'étais toujours collée à l'écran)...

 

Mais c'était trop ! J'ai super mal dormi, en rêvant à moitié de cette histoire, à moitié d'un chat et à moitié de mon ami (oui, je rêve à 150% :)), d'un sommeil agité et très peu réparateur.

 

Aujourd'hui j'accuse le coup, la descente est difficile (et je suis toujours sur mon écran). J’ai les yeux tout secs et le système nerveux dans un état de fébrilité très désagréable. Les hallucinations visuelles sont de la partie également : je vois des petits points noirs se faufiler sur les côtés de mon champ de vision, on dirait de tous petits moucherons. Ma nuque est tendue, je dois la faire craquer toutes les 5mn en tournant la tête... C'est toujours comme ça !

 

Je dois arriver à me décoller de l'écran, et tous ces effets disparaîtront en quelques heures (en plus je dois préparer un dîner pour des amis ce soir....), mais en attendant ma volonté est une sale connasse !

 

 

Et vous, ça vous fait ça aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : culture geek
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 7 commentaires ?
Publié dans : Devant le PC
Samedi 9 novembre 2013 6 09 /11 /Nov /2013 11:53

Vignettes-5574.JPG Difficile de ne jamais être content n'est-ce pas ?

C'est ce qui m'arrivait ces derniers jours par rapport au design du blog...

 

J'ai évolué quelque part et le blog doit me suivre, c'est somme toute plutôt logique.

 

Aujourd'hui j'crois que c'est bon, alors je vous présente le nouveau visuel :

Encore du rose, parce que le girly c'est con mais ça me plaît.

Le même avatar, parce que j'ai essayé de changer mais faut avouer que celui-ci est assez reconnaissable direct, alors pff...

Une nouvelle police de bannière qui déchire sa mère. Elle est plus douce et plus fofolle que la dernière, ça va bien pour moi en ce moment.

Et puis ma gambette. Ouais, j'en suis fière. Faut dire que c'est un peu le seul truc que j'aime chez moi, alors faut exploiter le filon quand même.

 

Je profite également de cet article de présentation pour vous annoncer la naissance d'une rubrique qui donnera lieu à des articles hebdomadaires (je vous laisse en deviner le jour toutes seules hein):

Lundi le Day Des Dix

Et en voici le visuel :

 

DDDvierge.jpg

 

Il s'agira d'une liste de 10. Les sujets en seront divers et variés, sérieux ou délirants, gais ou tristes... Ça dépendra.

Oh, et puis selon le sujet le nuage changera :)

 

Je trouve ces changements plutôt positifs, m'incitant à repartir du bon pied je pense qu'ils étaient nécessaires.

 

Et vous ? vous aimez le nouveau style ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : BLOGS, en parler ...
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 2 commentaires ?
Publié dans : Devant le PC
Vendredi 8 novembre 2013 5 08 /11 /Nov /2013 17:08

Vignettes-5570.JPG

 

 

... déjà taguée !

 

Et c'est à Kiara que je dois ce privilège !

 

Mais qu'est-ce que donc je dois faire, pourquoi comment et avec qui ?

 

1 - Dévoiler 11 choses à mon sujet.

2 - Répondre aux 11 questions de la blogueuse qui vous a tagué.

3 - Taguer 11 autres blogueuses, mettre leurs liens et les avertir.

4 - Poser 11 questions brillantes et pertinentes (ou pas).

 

 

Et c'est parti pour les 11 choses que je vais vous dévoiler sous vos yeux écarquillés et ébahis...

- Déjà je pense qu'on peut compter cette vignette où on me voit en entier, c'est bien la première fois que je m'offre à vous de façon complètement complète (ok, il manque un bout du coude droit, vous n'allez quand même pas m'en faire un fromage)

- Je fais la guerre à EDF. Je n'allumerai pas mon chauffage cet hiver ! Na !

- Je suis désespérément accro au petit jeu de ferme à la con "Hay Day" sur l'Iphone (oui, j'ai honte)

- Les gens qui me connaissent dans la vraie vie et qui lisent ce blog se comptent avec les doigts (en fait j'ai bouffé l'expression, c'est juste pour dire qu'ils ne sont pas nombreux (quoique... J'crois qu'y a eu des nouveaux))

- J'ai toujours du vernis sur mes ongles de pieds.

- Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'orthographe de "blogueuse" (moi j'écrirais "bloggeuse")

- Je fais parfois des tests sur psychologies.com et je trouve que ça tombe super juste à chaque fois.

- Je hurle de peine/douleur-pour-eux en tuant mes moustiques.

- Je ne connaissais pas "Gangnam Style" avant fin Août.

- Je suis à découvert tous les mois le 10 depuis 5 mois.

- Ma mère est une jeune mariée.

 

Je tiens à vous dire que pour ce dernier point y'a un article qui viendra car purée c'était un truc que je me dois de vous faire partager !!

 

 

Passons maintenant aux 11 questions de Kiara :

1. Je t’invite au pub, tu commandes quoi ?

Euh, j'ai toujours eu du mal avec l'appellation "pub". Y font des cocktails aussi là-dedans ? Non parce que je ne bois pas de bière alors ça me fait peur. Si oui, alors une Caïpi :)

 

2. Je te confie Bichette pour une journée (à l’âge que tu veux), que lui apprends-tu ?

Pas difficile pour moi :) Alors je la veux déjà grande (genre 9 ans) et je lui apprendrai tous les trucs pour arriver à retenir ses tables de multiplication sans les mains et sans se fatiguer :)

Ah, et si je pouvais aussi lui apprendre l'itinéraire pour aller à L'état Civil, car "Bichette" c'est un sacré handicap ;)

 

3. La France, tu l’aimes ou tu la quittes ?

Bah c'est simple, il revient et je la quitte.

 

4. On dit souvent "Ah, si je connaissais celui qui a inventé ça, je lui offrirais une médaille!" Ce serait quoi, pour toi, l’invention à récompenser ?

Je tourne en rond là, je n'en ai aucune idée... Les roll-on d'huiles essentielles, ouaiiiis, c'est bien ça !

 

5. Le film que tout le monde a adoré ("Han, faut absolument que tu regardes, il est génial ce film"!) et que toi tu as détesté, c’est quoi ?

Duel.

Alors là, je ne sais pas pourquoi ce film a tant fait un carton (enfin en tous cas parmi les membres de ma famille il a super plu). Moi à la fin du générique j'attendais toujours (d'ailleurs j'attends toujours...)

Nan mais sérieux là ? on saura jamais rien ? il est où le film ? pourquoi...mais...pourquoi ????

 

6. Je t’invite à Rennes un weekend. Tu veux visiter quoi ?

Je ne connais ab-so-lu-ment pas la Bretagne, et encore moins Rennes. Donc euh, ce que tu penses qui vaut le coup :) (Mais on va quand même toujours au pub non ?)

 

7. Tu as un bon blog à me conseiller ?

Oui, j'en ai un... En fait j'en ai plein.

Mais pour changer, et pour continuer dans ma propagande Fatalière : Le blog de Laurent, parolier de son état. J'adore ce qu'il fait, même si parfois je dois m'accrocher !

 

8. Raconte-moi une blague.

Un geek ne crie pas... Il URL

 

9. Tu trouves que c’est important de connaître l’orientation sexuelle d’un artiste pour comprendre son œuvre ?

Eh bien figures-toi que je vais p'tet étonner tout le monde en répondant oui.

J'ai eu un looooooong débat sur presque-ce-sujet avec mon meilleur pote, et il s'avère que nous sommes complètement opposés sur ce point. pour lui l'artiste est une image de scène, ce que le mec ou la nana fait avant le show, après le show, ça ne fait plus partie du perso et on devrait royalement s'en foutre.

Moi, j'ai besoin de savoir si l'artiste que j'aime est en cohérence avec sa manière de vivre ou ses idées, j'ai besoin de savoir qu'il ne joue pas un rôle aux antipodes de ses convictions profondes, si tel était le cas, je me sentirais trompée et je m'en voudrais d'y avoir cru.

C'est en partie pour cette raison que j'ai toujours essayé de connaître un chouïa les gens que j'aime vraiment beaucoup (et les Fatals ne sont pas le seul exemple). Bon, je ne suis pas non plus inquisitrice ni perverse, mais je dois être rassurée.

Et donc du coup, lorsqu'il s'agit d'orientation sexuelle, c'est pareil. Gandalf déjà je l'aimais bien, maintenant que je sais qu'il est militant gay (l'acteur, pas le magicien (quoique...avec Saroumane on sait pas...)) je l'aime encore mieux.

 

10. Avec qui aimerais-tu être coincé(e) dans un ascenseur ?

Alors, un ascenseur digne de ce nom peut contenir 8 personnes, moins moi il reste donc 7 places.

Hugh Jackman, Marc-André Grondin, Manuel Ferrara, Johnny Depp, Vigo Mortensen...

Nan, t'sais quoi ? Ça va être trop tout ça, il ne doit en rester qu'un (après les autres seraient jaloux, alors...)

Donc on va délibérer et on va dire... Allez, Marc-André. Mais pas chauve pitié !!

 

11. Alors, heureux(se) ?

Ah ? il fallait sortir de l'ascenseur heureuse ??? Merdeee, j'aurais dû choisir Manuel :(

 

 

Maintenant faut qu'je tague... Et là ça devient compliqué étant donné que je viens juste de revenir et j'sais pas bien si toutes mes coupines sont encore sur la blogosphère... on se la tente, tant pis :

 

Happy Hippie Shake, Blonde paresseuse, Laurie 6882, Emilie Sunny, Miss Bavarde, Kimie, Joufflette (allez, reviende !)...

Si vous ne le faites pas, j'vous en voudrai pas. Et si vous le faites alors que je ne vous l'ai pas proposé ce sera super sympa :)

 

 

Et viennent mes questions, alors accrochez-vous au tabouret, j'suis allée les chercher loin pour la plupart.

 

1 - Quel est la personnalité (chanson, ciné, politique) que vous ne pouvez pas supporter, sans pour autant arriver à justifier pourquoi ? (genre c'est viscéral)

2 - Si vous étiez obligée d'adopter un animal sauvage, lequel serait-ce ?

3 - Vous retrouvez un ami de collège/lycée, vous lui demandez ce qu'il fait maintenant dans la vie, il vous répond et vous êtes dégoutée car à côté votre taff craint du boudin. Quel est son boulot ?

4 - Vous est-il déjà arrivé de savoir que vous connaissez une personne et de ne pas savoir d'où ?

5 - Et alors c'était d'où ?

6 - Partez du coin en haut à droite de votre écran et laissez partir votre regard en suivant cette diagonale. Quelle est la première chose que vous pouvez lire (sans rien toucher) ?

7 - Si vous étiez obligée d'en embrasser un (sur la bouche avec la langue et tout ça hein), lequel serait-ce : Marilyn Manson, un des Bogdanov (c'l'ui que vous voulez, c'est vous qui choisissez...), Mickaël Vendetta ou Johnny Halliday ?

8 - Quel est le dernier concert auquel vous avez assisté ?

9 - Inventez moi un dicton court avec les mots suivants : Banane, chérir (possibilité de le conjuguer), fourmi et océan.

10 - Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez jamais dite (attention, "dite" pas "écrite") ?

11 - Vous trouvez vraiment que mes articles sont trop longs ?

 

Si vous avez répondu oui à la question n°11, je vous rends votre liberté maintenant, à vous de jouer.

Si vous avez répondu non, bah, vous pouvez le relire si vous voulez :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 3 commentaires ?
Publié dans : Devant le PC
Mardi 6 novembre 2012 2 06 /11 /Nov /2012 09:55

La boucle est bouclée, les deux concours organisés sont maintenant terminés....

C'est le moment tant attendu des résultats !

Il m'a fallu un peu de temps pour revenir vers vous encore une fois, mais je pense très franchement que mon implant y est pour quelque chose, je vous en reparlerai à un autre moment (c'est pas joyeux).

Ah, et puis HC fait des siennes, mes statuts refusent d'être pris en compte lorsque je les édite, du coup je me décourage rapidement après la 20ème tentative, pas facile donc de vous tenir au courant rapidement :(

 


Concernant le premier concours, les résultats se sont affichés sur la page du sondage dès la clôture des votes, et voici la capture d'écran pour ceux qui auraient raté l'évènement :

 

concours.JPG

 

Félicitations donc à Bâtonnet de poisson, qui est l'heureuse élue :))) (envoie-moi vite tes coordonnées par mail à agoaye@free.fr)

 


Concernant le concours du beau Johnny maintenant, c'est Chéri-Chéri qui a choisi le scénario qui l'a le plus conquis. Et c'est le commentaire n°6, signé Mireille Basso qui a remporté le lot ! La gagnante a déjà été mise au courant et ses coordonnées ont directement été transmises à l'organisateur du jeu.

 

 

Merci en tous cas à toutes et à tous d'avoir participé à l'un ou l'autre concours.

J'essayerai de revenir quand j'irai un peu mieux (si toutefois ça arrive)...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 2 commentaires ?

Mais qui est-elle ?

  • Blog agoaye
  • : Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte de fidélité haute-capacité chez Lush. Dans notre monde, la réalité est bien différente.
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés