Sur le net

Publié dans : Sur le net
Mardi 10 décembre 2013 2 10 /12 /Déc /2013 03:01

Vous qui arrivez sur ce modeste blog, peut-être n'êtes vous pas encore au courant, mais ici, c'est fini !

 

Je quitte OverBlog, qui m'a pourtant été un abri fidèle depuis plus de 2 ans, car je refuse le changement de l'interface administrateur.

 

Mais je ne suis pas partie très loin, et tout le contenu d'ici a été transféré là bas :

 

 

 

http://agoaye.wordpress.com


 

 

Alors retrouvez-moi, réabonnez-vous, vous verrez, c'est sympa là-bas !!

 

 

Pour le moment, cet OverBlog reste en l'état jusqu'au 31 décembre 2013, puis il disparaîtra d'un seul pouf !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 0 commentaires ?
Publié dans : Sur le net
Mardi 12 novembre 2013 2 12 /11 /Nov /2013 17:26

Vignettes-5599.JPG

Je vous l'ai avoué il n'y a pas si longtemps : oui, c'est vrai que parfois, en ce moment, vu que je n'ai pas de long replacement et que je peux me sentir un peu désœuvrée, ben... je fais des tests sur psychologies.com.

 

Je vous mentirai si je vous disais que je n'avais pas un tout petit peu honte. C'est vrai quoi après tout, je donne déjà suffisamment d'argent à ma psy dans le but de me connaître pour ne pas, en plus gaspiller mon temps à faire des tests super impersonnels et relativement généralisants (mais si ça se dit !!)

 

Mais m'en fous, y'a personne qui me voit alors je cliquouille à droite et à gauche sur les tests qui me semblent pertinents ou amusants.

Avez-vous besoin de sexe ? Êtes-vous prête pour la décroissance ? Quelle cuisinière êtes-vous ? Quelles sont vos limites en amour ? j'en passe et des meilleures.

 

Je peux vous dire que la plupart du temps, je pars déjà avec une idée de la réponse à la question globale du test, et curieusement le verdict final tombe assez juste avec ce que je pensais au départ (à savoir : oui, oui, excellente et plutôt souples). 

 

Ces tests sont composés d'un nombre de questions variable, mais dont la moyenne se situe autour de 15, c'est donc rapide et avec trois ou quatre choix à chacune, on a vite fait de torcher le truc. Mais le revers de la médaille de toute cette simplicité c'est que parfois on se retrouve à ne pas trouver notre choix parmi ceux proposés ou encore se poser des questions sur l'intitulé même. Et là, Agoaye passe immanquablement pour une conne en parlant à son ordinateur : "Mais comment ça ? si je trouve que je suis quelqu'un d'intéressant, mais genre physiquement ou moralement ? à jeun ou bourrée ? au réveil ou le soir ? Pffff, sont vagues leurs questions à la con là !"

Quoi qu'il en soit, on compose, on coche la proposition qui se rapporte le plus à ce qu'on est (ou qui s'en éloigne le moins au choix) et arrive le verdict final.

 

Mais alors, tout à l'heure j'ai juste méga-halluciné.

Je rentre du boulot bien crevée et je me dis que pour me détendre j'allais faire un petit testounet vite fait comme ça (et oui, à jeun, je précise...). Et je jette presque immédiatement mon dévolu sur : Avez-vous un égo démesuré ?

 

D'emblée, je pars sur "oui"... Je m'aime bien (en tout cas vachement mieux qu'avant, c'est clair), je fais un travail de malade, je m'améliore physiquement avec l'âge (d'façons ça ne pouvait guère être pire), j'accède à la plupart de ce que je désire et mes amis sont tous des gens bien (ce qui me fait dire que j'ai super bon goût finalement).

C'est d'ailleurs la principale chose que je dis lors de mes disputes avec mes mecs : "NON, tu n'as pas le droit de me traiter d'égoïste car je ne le suis pas. A la limite tu peux me flanquer l'étiquette "égocentrique" là je suis d'accord, c'est vrai !"

 

Alors c'est parti, paf paf et paf, je coche mes petites cases, réponds à mes petites question, j'ai même pas trop besoin de réfléchir, il est plutôt facile celui-là. Et parfois je glousse même de ma propre impertinence en me disant : "Putain le résultat va être terrible, j'suis trop un monstre là, le site va bannir mon IP tellement mon égo est énormissime !"

 

...

...

 

Eh bah non !

 

Et même pas du tout : "Votre égo est trop modeste" qu'il me dit !

Alors oui, je suis sur le cul d'un coup d'un seul ! Alors je me dis que j'ai foiré dans les réponses, que j'ai tout faussé en étant (justement) trop sûre de moi. Mais je lis quand même la description :

 

"Votre désir inconscient est d’être à la fois invisible et reconnu. Cela se traduit par de l’indécision, de l’autodévalorisation, un certain manque d’audace, dans les actes et la parole, une inhibition de l’agressivité qui peut être somatisée ou surgir de manière inappropriée (avec les mauvaises personnes ou au mauvais moment), du ressentiment, une difficulté à recevoir (les cadeaux, les compliments), et parfois une tendance à l’envie, à la jalousie… Côté positif, cela se manifeste par de la discrétion, de la modestie, du perfectionnisme (rien n’est jamais assez bien), un sens de l’effort et de la modération, de la constance, un esprit d’équipe, voire de corps…"

 

Ah nan mais comment c'est trop mmmmmoooooiiiiiiii ! (p'tet juste à part le manque d'audace)

 

Ce soir, mardi 12 novembre 2013, j'en arrive donc à la conclusion que le site internet psychologie.com me connaît mieux que moi après 13 ans de psychanalyse... Hum :/

 

 

Et vous, vous connaissez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 1 commentaires ?
Publié dans : Sur le net
Mardi 23 octobre 2012 2 23 /10 /Oct /2012 18:00

Vignettes-4069.JPGJe n'ai pas la télé. je vous l'ai dit ça ? C'était l'une des choses auxquelles je tenais pour mon nouveau chez moi : Pas de télé.

Bon alors j'vous rassure, je ne vis pas non plus sans écran aucun, non, j'ai mieux que la télé... j'ai un vidéoprojecteur, j'ai un graaaaand écran et j'ai un home-cinéma, alors je me mate tous les films que je veux en dvd et pis aussi en stream parfois parce que faut pas déconner, j'ai encore pas hérité !

 

M'enfin du coup, pour participer aux moments de pubs organisés par la merveilleuse batonnette, je suis bien emmerdée (euh, pardon, je suis fort embarrassée...)

Mais l'autre jour, sur Hellocoton (qui s'est récemment paré de plein de publicités d'un peu partout), mon regard est irrémédiablement attiré par un brun ténébreux musicien dans un super marché. Et PAF ! la voilà ma pub pour cette semaine :

 

 

Alors c'est classique, je vous l'accorde... On dirait une version féminisée de Axe... La nana elle est plus que banale, elle sniffe une crème pour (pour quoi d'ailleurs ? le corps, le visage... On sait pas trop) et paf, d'un coup d'un seul elle se retrouve entourée de trois gars super mignons qui la draguent, en plein supermarché... Bon, pour l'instant dans ma description j'y vais doucement, mais vous allez rapidement déchanter ! Couchez les enfants et couper le sonotone de Papy, parce que je suis en forme.

 

Parce que non mais sérieux ? C'est moi qui suis complètement obsédée où cette pub est plus qu'ultra sexuelle ????

Alors vous allez me dire que non, effectivement, c'est pas moi mais que c'est clairement voulu car même le slogan est tendancieux : "Plus de plaisir"...

Ouais mais non, moi je ne vois pas QUE du cul, moi je vois du cul trash en plus !!

 

 

Je ne vais pas vous refaire le scénar, parce que logiquement vous avez déjà cliqué pour la voir, mais en gros, trois gars, bien stéréotypés, arrivent dans un supermarché comme par magie, délaissant toutes les activités qui les rendent sexy (guitare/surf/moto) pour se regrouper autour d'une blonde innocente qui a sniffé de la crème anti-boutons (ah ouais, donc c'est pour le visage, cqfd).

Et puis plus innocente tu meurs. Un visage angélique, un t-shirt rayé blanc et bleu (les couleurs de la vierge), une jupe (bon ok, elle a une jupe un peu au dessus du genou : la saloooooope), pas du tout maquillée et qui achète des bouteilles d'eau... La meuf elle ressemble pas à une tepu à la base, innocente quoi !

 

Innocente ? Mon oeil ouais... Quand le gars croque dans le pamplemousse, blondasse se mord la lèvre. Quand le deuxième gars lui fait sentir le truc, blondasse n'enlève pas sa main. Quand le dernier retire sa veste, blondasse se passe la main dans le cou...

Les gars se pressent, la regardent avec des yeux de sexaddicts et la poussent contre les étalages. Alors moi là je vois le gang bang arriver gros comme une maison ! Nan mais vous avez vu leurs airs ???

Et d'un coup d'un seul, alors qu'on croit que la pub est finie, voilà que toutes les autres nanas qui ont vu les mâles arriver débarquent et tapent l'épaule de blondasse comme pour lui dire : "eh, oh, nous sommes là aussi ma puce !". Elles n'ont d'yeux que pour elle... Pas un regard pour les mecs ! Alors moi là je vois la partouze générale se profiler maintenant.

 

Et dans le lot de gonzesses, y'a qui ? une petite vieille (géronto) et des jumelles (trip typique) !

Nan mais sérieux là ?

 

 

Donc voilà, pour mon premier moment de pub (rendez-vous chez Bâtonnet de Poisson pour plus de détails), j'ai choisi de faire ce gros coup de gueule. J'en ai marre qu'on me vende n'importe quel produit en assimilant le "plaisir de la consommation" à de la jouissance sexuelle...

Du coup, moi tous ces produits là, j'achète pas... j'ai un mec pour ça ! 

 

 

Et vous, vous comprenez mon coup de gueule ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 2 commentaires ?
Publié dans : Sur le net
Mardi 16 octobre 2012 2 16 /10 /Oct /2012 12:00

Vignettes-4033.JPGLe concours des 101 (ben depuis j'en ai perdu, et gagné, et reperdu... C'est le yoyo chez mes likeurs !)...

Je dois vous avouer que je suis dans le genre de situation super inconfortable du genre : t'es honteuse d'avoir laissé passer trop de temps alors tu te planques, mais plus tu te planques plus le temps passe et c'est de plus en plus difficile de revenir comme si de rien était, la bouche en coeur en disant "Bon, ben maintenant que ça fait 5 ans et 3 mois que mon concours est fini, j'vais vous donner les résultats !"

 

Alors j'vous jure que je suis désolée (really much) et je vous demande de bien vouloir me pardonner de cette trop longue attente !

 

Ensuite, j'vais changer un brin les règles parce que je suis coincée comme un oeuf dans un évier avec celles que j'avais choisies à la base...

A la base vous participations devaient être vues par un jury et la gagnante nommée par ce même jury. Or : j'ai pas de jury, pasque j'ai pas d'amis ! nan, je déconne, mais je voulais un grand jury, genre inviter des personnes différentes tous les week-ends et leur demander leur avis. Le fait est que j'ai pas forcément envie d'inviter des gens tous les week-ends, et qu'en plus, y'a plein de gens dont je ne veux pas mettre au courant de l'existence de mon blog... Donc voilà : coincée !

 

Alors je vais vous laisser faire ! Ouaisssss c'est facile, je sais ! Mais au moins la boucle sera bouclée et je pourrai enfin me regarder dans le miroir sans honte...(m'enfin si je perdais mes 5 kilos en trop par la même occasion ce serait fun, mais bon, faut pas rêver non plus !!)

 

Je vais vous présenter les contributions à mon concours et vous devrez choisir votre préférée via le formulaire de sondage (en bas, et à droite, et sur ma page facebook, m'enfin partout quoi). je vous laisse jusqu'au 31 octobre minuit (ahahhaha, le jour des citrouilles) et annoncerait le nom du gagnant ou de la gagnante officiellement (genre 11 ans après... non j'déconne).

 

Bon, le souci suivant c'est que je n'ai aucune certitude que mon partenaire me suive encore sur ce coup là, je dois aller me renseigner... Mais en tout cas, pas de soucis, le ou la gagnante aura quelque chose plus un autre petit quelque chose pour m'excuser du gros retard !!

 

Ah, et vous ne pouvez voter qu'une seule fois (alors n'hésitez pas à faire votre promo auprès de vos amis ou même sur votre blog, tous les coups sont permis :)).

 

Les règles, je ne vous les rappelerai pas (ben ouais, autant être fainéante jusqu'au bout n'est-ce pas ?) mais vous pouvez tout à fait les retrouver sur le blog à cette adresse.

 

Et maintenant, place aux participations (classées dans l'ordre d'arrivée, n'y voyez aucune tentative subliminale d'influence de votes):

 

 


Les Bijoux de Dany :

 

IMGP4033

 

Note de la créatrice :

écologique : parce que fabriquée avec des matériaux de récup

Agoaye : une fleur bleue avec 1 coeur... à prendre ou un ange

1 plume

du rose : un coeur émaillé

1 rat : sur la bague et une souris qui est peut-être une rate avec un chat....

 


L'indienne de Kimie : 

 


Concours Agoaye par Kimie (2)

 

Note de la créatrice :

  C'est un dessin fait à la main et coloré aux feutres,

scanné, puis retravaillé sur ordinateur, réimprimé,

retravaillé à la main, rescanné, retravaillé à l'ordinateur et STOP !

Sinon, il ne va rien rester de l'original !!

 


La vidéo de Julie :

 


 

 


Le tag d'Obije :

 

agoaye

 

Note du créateur :

- Pour AGOAYE j'ai fais un graff à ton nom....

assez lisible car dhabitude je fais des trucs plus tordus que ça :)

- je l'ai colorié en ROSE

- l'Ecologie , je pense que tu devineras

le coté "éco-bio" avec la végétation sur la planète.

Chacun peut l'interpreter a sa manière.

- Le rat .... C'est un bébé rat.... lol, il fait penser a une souris

mais cest juste parce qu'il est jeune et innocent ......

et il a une particularité il a des ailes....

(non non j'ai rien fumé jte rassure :)

- La plume : j'ai failli lui faire dans l'c*** et je suis

resté soft en lui mettant sur son joli képi.

 

Techniques utilisées :

90 % à la main : posca , crayon de couleur, et stylo noir et crayon de parpier

5 % collage

5 % ordi

 


Le collage de Bâtonnet :

 

 

Covergame-20120529_175751.jpg

 

 


Le dessin de Chauve-Souris :

 

chauve.JPG

Note de la créatrice :

la dame en bâton c'est agoaye, avec à ses côtés

la petite bestiole qui est donc un rat.

dans sa main agoaye porte une jolie plume

(non, ce n'est pas une feuille) et l'arbre représente l'écologie

car les arbres sont les poumons de la terre et qu'il faut les respecter.

pour le rose, c'est facile, j'ai tout dessiné en rose.

 


 

J'ai été gâtée par toutes ces formidables créations, ça c'est certain !!! Alors maintenant c'est à vous de jouer en cliquant sur votre vote grâce au sondage ci dessous :

 

Capture.JPG

 

Merci à tous pour votre participation (de création ou même de vote !)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 6 commentaires ?
Publié dans : Sur le net
Mercredi 11 avril 2012 3 11 /04 /Avr /2012 12:41

Vignettes-2713.JPGCette fois-ci encore, je me suis laissée entraîner par Kiara dans son projet de Swap de printemps... Vous ne connaissez-pas ? (mais d'où sortez-vous ?) Le swap c'est un échange de colis entre deux participantes tirées au sort.  Durant un petit moment, les binômes sélectionnés vont devoir enquêter chez l'autre (dans le cas où ils ne la (ou le, y'a eu des garçons au swap ?) connaitraient pas encore et composer un petit colis surprise de cadeaux en rapport avec les goûts de leur swapée.

Pour couronner le tout, Kiara avait imposé certaines contraintes (parce que c'était le swap "de printemps") à savoir que le colis devait comporter un objet vert, un objet avec des fleurs, et un objet fait main !

 

Ma partenaire de swap était la charmante Thalie que j'ai complètement découvert via cette expérience. J'ai épluché son blog en long en large et en travers pour découvrir quoi mettre dans mon colis, et j'ai pu découvrir qu'elle faisait de formidables photos (mais c'est pas ce qui m'a aidé le plus.)

Bref, de son côté et presque aussi discrètement que moi, elle a fait le tour sur mon blog également, et alors son colis était juste formidable. Ouvrons-le...

 

swap-8552.jpgOh ohhhh, on commence par une carte, et pas n'importe laquelle, ma première carte d'emménagement :) (cf vignette) Eh beh les amis, rien que cette carte là déjà elle m'a toute émue. C'est ma première carte d'emménagement, la première ! C'est symbolique et j'suis comblée :)

J'ai failli m'arrêter là dans l'ouverture du swap mais j'me suis dit que ce serait dommage, alors j'ai lu la carte. Et la malicieuse Thalie me proposait de jouer (ouaiiiiis, moi j'adore jouer !) et d'ouvrir les paquets dans un ordre précis avec une petite description à chaque fois et un ordre logique !

 

 

 

swap-8548.jpgMon premier paquet était en fait une pochette (Ouaiiiiis, je suis fan des pochettes, je vais pouvoir me la trimballer partout.)

Et dans la pochette, une fleur de douche (pour bien mousser:)) et un savon Lush.

Alors là aussi, j'ai failli m'interrompre dans l'ouverture pour immédiatement filer sous la douche tant mes produits Lush me manquent (ils sont en carton depuis un mois et demi).

Rha, et puis il s'agit d'un beau morceau du Miel et les abeilles, un de mes chouchous (je n'en avais presque plus de celui-là en plus : Hourra !)

 

 

 

swap-8543.jpgEn n°2 voilà ce qui volait la vedette au savon niveau odeur, voilà ce que je sentais depuis le début, depuis l'ouverture, que dis-je depuis la réception du colis : une bougie absolument envoûtante. Le genre d'odeur qui te fait te demander : "mais où est le four où cuit ce succulent gâteau ?"

Je ne l'allumerai que chez moi, et encore, juste pour les grandes occasions, de toutes façons, même éteinte elle embaume :)

 

Un délice !

 

 

 

swap-8532.jpgMon troisième est aux couleurs du swap, et c'est un vernis, et c'est un Kiko... Non mais vraiment là c'est finement joué Madame Thalie :) Je suis ravie...

Le seul inconvénient c'est que je vais devoir attendre avant de le montrer à tout le monde car la session de piscine est terminée avec ma classe et je ne mets de vernis que sur mes pieds, mais je sais déjà exactement comment je vais l'utiliser, ça va être fuuuun :)

 

Tant pis, ça sera pour cet été, en festivals :)

 

 

 

swap-8526.jpgBon, par contre, je ne vais pas vous cacher que le paquet suivant a été utilisé immédiatement par contre (ah non, j'aurais été trop frustrée de le garder pour plus tard celui-là). Il s'agit d'un sachet de coussins de Lyon...

Alors le fait de prendre la photo en macro n'est pas juste un choix artistique. Non, c'est qu'en fait il n'en reste plus que quatre, alors j'allais pas vous présenter un sachet quasi-vide quand même, j'ai juste zoomé sur les survivants :)

 

En tous cas j'ai adoré (et je ne connaissais pas...)

 

 

swap-8547.jpgEt c'est pas fini, le cadeau suivant est le home-made... Et nous avons eu la même idée toutes les deux : le porte-clé passe partout :)

Celui que j'ai reçu est super mignon, en bois avec une fleur rouge d'un coté et jaune de l'autre (et en plus, avec la fleur imposée par Thalie, deux-en-un :))

 

Pareil pour cet objet qui me fait super plaisir, je l'utiliserai dans mon nouveau chez-moi... Je l'imagine déjà accroché aux clés de l'abri de jardin et de la cave, il sera parfait à cette fonction :)

 

 

 

swap-8536.jpgLe dernier paquet carré m'a aussi énormément émue. Un livre de recettes de lasagnes.

 

Alors c'est vraiment tout con, mais en m'offrant ça, Thalie a mis le doigt sur l'une des choses qui me tenait le plus à coeur avec ma future liberté... Je ne vous ai pas bassiné avec ça m'ais j'en ai parlé, une fois, mais sérieusement, et mes lecteurs et lectrices sont presque les seuls à savoir ce genre de petits détails, alors qu'elle s'y soit intéressé m'a touché... vraiment !

 

 

 

Bon, eh bien comme la première fois, ce deuxième swap a été pour moi bien chargé en émotions... C'est quand même un échange très particulier :)

de mon côté j'ai l'impression (encore) d'être un peu tombé à côté ou d'avoir mal cerné mon binôme, je ne suis jamais contente de moi, c'est dingue...

 

En attendant, la prochaine fois, le swap de Kiara, vous avez intérêt à participer hein, parce que plus on est de fous et plus on rit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : De la Vie
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 9 commentaires ?

Mais qui est-elle ?

  • Blog agoaye
  • : Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte de fidélité haute-capacité chez Lush. Dans notre monde, la réalité est bien différente.
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés