Publié dans : Ici ou ailleurs
Lundi 5 mars 2012 1 05 /03 /Mars /2012 18:40

Vignettes-2507.JPG J'ai plein d'avis sur pas mal de choses... Et parfois même mes avis sont nuancés (quand je suis de bonne humeur, sinon c'est souvent soit bien soit mal et toutes les nuances de gris se barrent...).

Mais dernièrement je me rends compte que la plupart des sujets qui passionnent les autres me laissent complètement indifférente, un peu comme une grue huppée devant un DVD de Tokyo Hôtel, voyez ?

 

Et c'est le cas du fameux débat Madame vs Mademoiselle.

 

Alors si vous vous attendez à ce que j'essaye de me servir de ce modeste blog comme psychanalyse éclair, c'est loupé, sur ce sujet je vous assure que je n'en ferais rien, parce que même en cherchant super au fond et avec toute la meilleure volonté du monde eh bien ça ne change rien : je m'en fous !

 

"Oui mais alors pourquoi elle nous pond un avis la mécréante ?" vous direz-vous... et vous auriez bien raison (de vous le demander j'entends, car me traiter de mécréante pour si peu je trouve ça un peu cavalier !).

 

J'écris ces quelques lignes tout simplement pour vous dire qu'avec tout ce battage, les pour, les contre, les bien-au-contraire, les oui mais, les non mais... Ben moi je ne sais plus sur quel pied danser, et j'avoue être inconfortable du coup.

 

Je viens d'écrire un mail à mon agent immobilier (pas une déclaration enflammée, hein, non, juste la copie de mon offre de financement...) et au moment de signer je me suis sentie vraiment piteuse :

"Mlle Agoaye Machin..." ah ben non, le mademoiselle maintenant est connoté, si je le mets il va croire que j'ai fait exprès d'insister et que ce ne sont que manoeuvres pour tenter de le serrer (même pas vrai d'abord...) J'efface !

"Mme Agoaye Machin..." ben oui mais là il va se dire que je m'y crois : paf la nana bientôt propriétaire elle va se la péter sur tous les toits en criant : je m'assuuuuume, je suis proprioooooo, et j'vous emmeeeeeerde... Ca va pas non plus !

"Agoaye Machin..." Pfff mais c'est d'un impersonnel au possible. On sait rien là, c'est un gars ? c'est une fille ? C'est sec, il ou elle fait la gueule ou quoi ? Je supprime

"Ton agoay' d'amour..." Un peu familier pour l'agent immobilier nan ? En plus c'est pas parce que je vais contribuer à la rénovation de son salon qu'il est forcé de m'aimer cash le pauvre homme...

 

Alors j'ai pas signé !

 

Mais c'est pareil tout le temps... En classe par exemple, qu'est-ce que je signe dans le cahier de liaison sérieux ?

"Madame" et ça fait genre j'ai 82 ans et des brouettes ? "Mademoiselle" et j'ai l'air d'une étudiante stagiaire irresponsable ?

 

Alors je ne vais pas dégainer ma mauvaise foi en masse, je vous peux donc vous avouer que j'avais à peu près le même problème avant aussi.

Mais la médiatisation du truc a fait que le regard des autres a changé. je ne vous raconte pas la fureur de Môm quand je lui ai montré mon beau panneau de classe fait de mes blanches mains : "Classe de Mlle Machin", j'ai failli être déshéritée !

 

Mais merde soyons logiques :

J'suis une femme → Madame

J'suis pas mariée → Mademoiselle

J'ai 31 ans → Madame

Mais j'suis jeune dans ma tête → Mademoiselle

J'ai de grandes responsabilités → Madame

Je suce parfois encore mon pouce → Mademoiselle

 

Le dilemme est terrible, je vous assure...

 

 

Et vous... Comment on vous appelle ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 15 commentaires ?
Retour à l'accueil

Mais qui est-elle ?

  • Blog agoaye
  • : Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte de fidélité haute-capacité chez Lush. Dans notre monde, la réalité est bien différente.
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés