Publié dans : A la maison
Mardi 24 janvier 2012 2 24 /01 /Jan /2012 16:06

Vignettes-2313.JPGOn peut dire que ça commence mal...

 

Vendredi déjà je ne suis pas allée bosser. Disons qu'au réveil je me sentais un peu comme la fille cachée de Quasimodo et d'un des Bogdanoff.

J'ai voulu épargner ça à mes collègues de SEGPA qui voient assez d'horreur comme ça en corrigeant les copies alors j'suis allée chez le médecin.

 

Là, le Mal était encore assez discret pour que le corps médical ne voit encore rien venir (comme ma soeur Anne). J'ai donc traîné ma carcasse avec la certitude que "grosse fatigue" + "rat allergène" = "fin de semaine compliquée".

 

 

Samedi je me traînais encore, mais j'ai quand même honoré une invitation à dîner très agréable dans la famille dans laquelle j'ai bossé durant plus de 10 ans (oui, j'vous en parlerai un jour).

 

 

Et dimanche c'est le drame...

Gorge bouchée, nez en feu (ou le contraire) et tête dans cinquante-trois épaisseurs de coton hydrophile serré avec du papier bulle !!!

Je décide donc de ne pas me lever, on s'en fout c'est dimanche... Je vais regarder ma série préférée sur Mégaup... ah ben non ! Alors vidéoBB ? mon nouvel ami... Ah ben non, vidéoBB m'a abandonné super lâchement lui aussi.

Je décide donc de pleurer. (Enfin moi à la base j'étais pas pour, mais la fièvre a remporté les votes en écrasant impitoyablement la lucidité)

 

Môm me réveille pour manger vers 19h00, ce à quoi la fièvre lui répond : "oh, non merci, je mangerai ce soir plutôt !" mais l'obligation familiale prend les choses en main et téléporte mon pauvre corps courbaturé à la table du dîner...

C'est alors que le combat commença. Ce combat à mort entre Môm et moi pour déterminer laquelle de nous deux a la bonne version des faits entre moi et mon "Je n'irai pas bosser demain je suis malade" et elle et son "tu sais que maintenant tu perds une journée de carence, et tes indemnités journalières, tu y penses ?"

 

Je gagne (grâce à la fièvre qui m'a fait re-pleurer) et je me dis que le jour ou j'aurai un chez-moi, je n'aurai plus à me battre contre les autres pour leur prouver que je suis réellement malade !

Et ce sera bien...

 

 

Lundi nous décidons, ma fièvre, mes courbatures, ma fatigue, mes mucosités et moi (oui je sais, ça fait du monde mais j'ai une voiture 5 portes, donc tout va bien) de retourner chez le médecin.

Cette fois, la Grippe est démasquée !

 

Nous rentrons avec l'impression d'avoir fait une épreuve du Paris-Dakar, mais au moins nous avons un nom à mettre sur le Mal...

 

Je me suis recouchée après avoir avalé une tonne de comprimés, je me dis que je veux regarder de vieux épisodes de Spin City et me rend compte qu'ils sont encore visionnables sur Youtube, je pleure de joie et me dit que j'aimerai bien avoir Mickael J-Fox avec moi pour les regarder.

Après je me dis que je ferais bien un article sur ces personnages de fiction qui me font tant vibrer.

En réfléchissant intensément à qui je pourrais mettre dans ma liste (Mike Flaherty donc, le Drover, Aragorn, Raphaël...) je fais un noeud dans mes cheveux en me les tripotant.

Le noeud ne se défait pas et je tire comme une forcénée pour arracher la mèche maudite.

Ok, j'ai réussi mais j'ai un mal de tête épouvantable à présent. Donc je repleure !

Alors je me dis que je regarderai bien un truc mignonnet, du genre comédie romantique d'ado pour me consoler.

Je me connecte donc sur Mégaup...ah non, merde...

Je tente VidéoBB... Toujours pas...

C'est comme ça que je finis par regarder des clips pixélisés sur Youtube, montés par des adolescentes boutonneuses sur les plus beaux baisers de films que je ne connais même pas (Je crois même qu'il y en avait un constitué juste de films de vampires et monté sur du Lara Fabian, c'est dire !).

 

J'ai touché le fond.

Je ne vous avouerai pas que j'ai probablement embrassé mon bras avant de m'endormir, histoire de voir si je n'avais pas perdu la main en roulage de patin...

 

 

Mardi je vais mieux...

Je me traîne moins et je suis plus consciente de mes actes (heureusement !)

La secrétaire de la circo m'a appelé pour me dire qu'elle avait reçu mon diplôme (ah bon ? Mais-euh ? quel diplôme ?)

Mon fournisseur de coque de portable super-hype m'a mailé pour me dire qu'ils me renvoyaient une coque en bon état et que je n'avais pas besoin de renvoyer la défectueuse (oui, j'vous en ai pas encore parlé mais j'ai une coque de geek sur mon super-iphone)

J'ai trouvé un appart pas mal du tout et j'ai pris rdv pour le visiter samedi (non sans avoir malencontreusement tutoyé plusieurs fois le pauvre agent immobilier - oui j'suis encore un peu à l'ouet- "Ah ben non pas le matin, écoute, je dors moi le samedi !" avec un ton genre on-se-connait-depuis-vingt-ans-comment-t'as-pu-oublier-ça-?)

Je suis prévue pour les sélections de Question pour un Champion ! (ah ben tiens, je ne me souviens pas m'être inscrite, c'est p'tet ma fièvre qui l'a fait...) Mais j'irai !

 

 

Et vous, la forme ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Agoaye - Communauté : Intime et décalé
Vous voulez commenter ? - Vous voulez fouiner dans les 19 commentaires ?
Retour à l'accueil

Mais qui est-elle ?

  • Blog agoaye
  • : Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte de fidélité haute-capacité chez Lush. Dans notre monde, la réalité est bien différente.
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés